Hérault : un tournoi de rugby sur l’eau

SPORTS. C’est une première mondiale pour les organisateurs et une première régionale à coup sûr. Pour la première fois depuis 2000 ans, des hommes vont marcher sur l’eau… et se disputer un ballon ovale, à cinq contre cinq, sur les plages d’Occitanie du 17 au 22 juillet.

Un terrain flottant en bord de plage, 24 stars du rugby représentant les six stations balnéaires, telle sera la version méditerranéenne du Tournoi des 6 Stations. Les organisateurs, Yann Delaigue, Stéphane Rouault, Françis Ntamack et Cédric Desbrosse lancent un tout nouveau concept encore jamais vu : Le rugby sur l’eau, où les joueurs devront plonger en mer pour marquer leurs essais ! Spectacle, sport et détente seront, à coup sûr, au rendez-vous !

Quatre dates dans l’Hérault

C’est sur le canal de Sète, au sein du pays des joutes, que les festivités débuteront le 17 juillet prochain. La « barge » du tournoi se déplace ensuite de plage en plage jusqu’à Palavas-les-Flots (18 juillet), Marseillan (19 juillet), Valras-Plage (20 juillet), passe par le port de Gruissan (21juillet) et termine son périple le 22 juillet sur les rivages de Port-Barcarès, au sud des Pyrénées-Orientales.

Dans le sillage de la candidature de la France à la Coupe du monde 2023, le village éphémère, du Tournoi des 6 Stations emportera les vacanciers dans la 2eme dimension du rugby, celle de la fête ! Dans chaque ville étape, dès 9h, à proximité du terrain de rugby, les hôtesses de l’événement accueilleront le public au sein des structures gonflables du tournoi. En parallèle, des animations, distributions tout au long de la journée.

Avant les matchs, dès 15h, Brian Liebenberg prend le relais et propose aux jeunes de découvrir le rugby sous un angle ludo-éducatif avec un ballon un peu différent des autres : le PLAYBALL.

Revivez la conférence de presse


BEST OF Conférence de Presse T6S Été par letournoides6stations

Pratique

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du Tournoi des six stations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *