Carnon-Plage : des restaurateurs et leur fillette séquestrés et dévalisés

INFO MÉTROPOLITAIN.

Une violente agression à domicile s’est produite dimanche à l’aube, dans une des ailes d’un hôtel-restaurant ayant pignon sur rue à Carnon-Plage. Le couple de restaurateurs a été surpris dans son sommeil par l’irruption brutale de plusieurs malfaiteurs encagoulés, gantés et armés.

Les hôteliers ont vite aperçu que le commando détenait leur fillette âgée d’une dizaine d’années. Elle avait été tirée de son sommeil la première et servait d’otage pour contraindre ses parents à s’exécuter. Ce qu’ils ont fait en ouvrant le coffre-fort qui contenait la recette du samedi. Les agresseurs sont repartis avec d’autres objets de valeur qu’ils se sont fait remettre.

Agresseurs en fuite

Cette séquestration aura durée une demi-heure environ, avant que le commando ne quitte les lieux. Les malfaiteurs qui étaient visiblement bien renseignés sont toujours en fuite. Les victimes en état de choc ont pu donner une description des auteurs. Les spécialistes de l’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault ont effectué des prélèvements techniques et scientifiques dans les chambres, en vue d’isoler des indices, dont des traces ADN des agresseurs.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Lunel. Y-a-t-il un lien entre ce home-jacking à Carnon-Plage et la découverte d’une voiture visiblement volée ce mardi matin immergée dans un canal de la route de la Petite Camargue, à Marsillargues, près de Lunel ? Il est impossible de le dire au stade actuel des investigations.

L’année dernière, une famille de restaurateurs ayant un établissement réputé à Palavas-les-Flots, la station balnéaire voisine avait été attaquée à son domicile par un commando, selon un mode opératoire violent similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *