Tissus biologiques : Histalim trouve un partenaire américain

0
Jean-Philippe Coton, directeur d’Histalim, veut développer une technologie d’imagerie pour la caner unique en Europe

RECHERCHE. Née en 2005 à Montpellier, Histalim -45 collaborateurs aujourd’hui- est un spécialiste de l’analyse des tissus biologiques. Acteur majeur dans le développement de nouvelles thérapies, telles que les biothérapies et l’immunothérapie en oncologie, Histalim a signé un accord avec la société américaine Perkin Elmer afin de développer, à Montpellier, une technologie de diagnostic unique en Europe dans le domaine de l’immunothérapie des cancers.

Une première

Le laboratoire va pouvoir utiliser pour cela une technologie d’imagerie très précise développée par son partenaire américain, l’immuno histochimie multiplexe : « Notre objectif : caractériser le profil immunitaire d’une tumeur en une seule biopsie et développer une médecine personnalisée dans le traitement des cancers », explique Jean-Philippe Coton, directeur d’Histalim, premier laboratoire européen à s’engager dans cette voie. Investie dans de nombreux programmes de R&D, la société, qui réalise entre 10 et 20 essais cliniques par an, entend ainsi doubler leur nombre d’ici 2018 grâce à l’immuno histochimie multiplexe.

- Annonce -
PAVÉ 250

>> Histalim, le repère :
En 2013, 2014 et 2015, Histalim a été classé au Technology Fast 500 EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) qui récompense les entreprises technologiques les plus dynamiques des quatre dernières années.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here