Montpellier : l’appli Faciligo innove pour le tramway

SMART CITY. La métropole de Montpellier qui a fait de la cité intelligente un enjeu économique majeur accompagne la start-up Faciligo dans le déploiement de son service de mobilité innovant. On ne présente plus Faciligo, l’appli née et développée à Cap Omega, lauréate du Challenge Big Data. Faciligo a mis au point une plateforme collaborative et solidaire sur internet (faciligo.fr) permettant la mise en relation de populations à mobilité réduite avec les populations autonomes.

Les « valides » sont ainsi mis à contribution pour aider les personnes handicapées dans leurs déplacements de proximité -tramway ou bus- ou lors de voyages : « Il s’agit ainsi d’une innovation d’usage favorisant la mobilité pour tous, l’économie, l’écologie par un acte citoyen solidaire », explique la Métropole : « En effet, les accompagnants bénéficient de la gratuité dans les transports de la Métropole lorsque la personne handicapée est munie d’une carte d’invalidité portant la mention « besoin d’une tierce personne ». Seule la personne handicapée paie son voyage : « Cet outil s’inscrit parfaitement dans notre politique sociale de mobilité ».

Montpellier Méditerranée Métropole -3M- met ainsi à l’honneur la startup Faciligo en habillant une rame de tramway aux couleurs de l’entreprise et qui circule pendant 1 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *