Bonne bouffe : Montpellier se classe dans le Top 10

1

GASTRONOMIE. Vous aimez la bonne bouffe ? Voici le premier classement des villes où l’on mange le mieux en France. Un palmarès dressé par le site spécialisé Atabula, en association avec le géant de la distribution Metro, qui se concentre sur la valeur de la cuisine servie au restaurant dans les 30 villes les plus peuplées de l’hexagone.

C’est Bordeaux qui devient la nouvelle capitale de la gastronomie – avec 14’147 points- devant Paris et Lyon. Montpellier décroche une honorable 7ème place avec 7097 points. Plusieurs critères combinés ont été retenus et notamment le nombre de restaurants, de toques et d’étoiles attribués, de tables récompensées dans les guides, notamment au Michelin et au Gault & Millau.

Montpellier devant Toulouse

- Annonce -
PAVÉ 250

Si Montpellier n’a pas l’historicité gastronomique de Lyon ou Paris, le chef-lieu de l’Hérault se distingue par sa diversité d’établissements et de bonnes adresses, même si on ne compte qu’un seul restaurant étoilé, en l’occurence La Réserve Rimbaud, sur les berges du Lez, dans le quartier des Aubes.

Les résultats ont été pondérés en fonction du nombre d’habitants dans chaque ville. Dans  ce Top 30 de la bonne bouffe, la région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée-, la capitale régionale Toulouse arrive après Montpellier -10ème place-, devant Perpignan -16ème- et Nîmes, 18ème. Marseille, célèbre pour sa bouillabaisse n’est qu’à la 17ème position.

>> LE PALMARÈS

  1. Bordeaux
  2. Paris
  3. Lyon
  4. Lille
  5. Nice
  6. Strasbourg
  7. Montpellier
  8. Nantes
  9. Aix-en-Provence
  10. Toulouse
  11. Grenoble
  12. Rennes
  13. Tours
  14. Dijon
  15. Clermont-Ferrand
  16. Perpignan
  17. Marseille
  18. Nîmes
  19. Metz
  20. Angers
  21. Le Havre
  22. Limoges
  23. Toulon
  24. Reims
  25. Besançon
  26. Amiens
  27. Le Mans
  28. Brest
  29. Saint-Etienne
  30. Villeurbanne
- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

1 COMMENTAIRE

  1. Puisque c’est bon… ne pourrait-on pas plutôt parler de « bonne cuisine » ?
    Bouffe pour moi c’est synonume de ‘mal bouffe’… les temps changent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here