La Montpellier Reine : 8000 marcheurs et coureurs contre le cancer

0

SOLIDARITÉ. Course caritative contre le cancer du sein, la Montpellier Reine a lieu ce dimanche, jour de la fête des pères. Organisée par l’association « La Montpellier Reine », cette manifestation permet chaque année de collecter des fonds ensuite reversés à plusieurs associations impliquées dans la maladie.

Ce rendez-vous solidaire invite tous les publics à parcourir dans une ambiance conviviale 4,5 kilomètres au cœur du centre historique de la ville. Pas de chronomètre, pas de classement, juste l’envie de partager tout en participant à une belle cause. Courir, marcher, trottiner, en famille, entre amis, entre collègues, l’idée étant d’être là tous ensemble pour lutter contre ce ‘‘crabe qui nous ronge de l’intérieur’’.

- Annonce -
PAVÉ 250

En raison de l’organisation du Fise, la Montpellier Reine ne s’est pas déroulé cette année, durant le week-end de la fête des mères, mais a été reportée à cette date symbolique de la fête des pères. Une belle occasion d’inciter les papas à participer à cette course, qui attire beaucoup plus de femmes et de jeunes, que d’hommes.

Plus de 8000 coureurs

‘‘Plus de 8000 participants se sont inscrits l’année dernière. Nous espérons attirer encore plus de monde cette année. C’est un grand rassemblement solidaire et humain devenu au fil des années un événement incontournable à Montpellier. La Montpellier Reine a permis, en seulement 8 ans, de reverser plus de 245’000 euros pour lutter contre le cancer. Les fonds collectés permettent à nos associations partenaires de soutenir, prévenir, accompagner, soigner, et réconforter toutes les personnes concernées par le cancer du sein’’, témoigne Barbara Pastre, la présidente de l’association : ‘‘Nous espérons récolter encore plus de fonds. C’est important dans un contexte de crise où l’argent public devient malheureusement plus rare, y compris pour la recherche médicale’’.

Outre la course, dont le départ est prévu ce matin à 11h des Jardins du Peyrou à Montpellier, des animations sont organisées pour petits et grands autour du village expo, depuis 8h30. Au menu : garde d’enfant, atelier maquillage ; atelier  yoga ; gymnastique suédoise ; atelier photos. Le groupe de médias Métropolitain est partenaire de cette manifestation.

Une course, des actions

Les fonds collectés dans le passé ont notamment permis de soutenir les équipes de recherche du CHU, d’organiser des manifestations de sensibilisation, telles que la campagne d’information Octobre Rose ou l’exposition ‘’Ce crabe qui vous pince les miches’’, de rénover une mammobile, de mettre en place des programmes d’accompagnement social ou encore d’équiper une salle de sport au sein de la clinique Clémentville.

Inscrit chaque année à La Montpellier Reine depuis 2009, date de lancement de cette course du cœur à Montpellier, la famille Albelda, un couple avec 2 enfants fait partie des fidèles parmi les fidèles. Pour Myriam et Arnaud Albelda, cette course est une belle occasion ‘‘de dire à son amie, sa mère,  sa sœur, sa femme,… je peux pas t’enlever ton cancer mais cette foulée du cœur me permet de participer, à une action de communion et de générosité. Un événement fait de partage et de joie. Ensemble réunis pour lutter contre le cancer dans la bonne humeur et dans une ambiance de fête.» 

« Pour la 1ère édition nous étions à peine 800 inscrits, aujourd’hui nous sommes plus de 8000.  Dès la première année, nous avons compris que cette manifestation exceptionnelle était une belle façon d’aider les nombreuses associations comme Étincelles, le Miss34 et toutes les autres qui accompagnent les personnes malades et leurs familles dans ce combat pour la vie. C’est pour cela que nous avons, dès le début, motivé nos familles et nos amis pour courir avec nous ».

À savoir si cette course va attirer plus d’hommes, Myriam et Arnaud Albelda sont convaincus qu’ils seront bien de la partie. Déguisés peut-être, mais bien présents pour cette ‘‘course attractive et festive. Une foulée qui laisse de côté la compétition au profit d’un grand moment de rigolade et de solidarité ».

>> Pratique : www.montpellier-reine.org

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here