Mauguio-Carnon : Latzarro, nouvelle paillote de charme

 

Vidéo Julien Lamoussière

PLAGE PRIVÉE. Latzarro, c’est la nouvelle paillote ouverte depuis ces derniers jours au tout début du Grand-Travers en venant de Carnon-Est et en direction de la Grande-Motte. C’est la première plage privée du Grand Travers d’ailleurs, sur la commune de Mauguio-Carnon.

Construite entièrement en bois, mobilier compris, ce qui apporte une touche agréable, solidement ancrée dans le sable à deux pas de la plage où sont installés les matelas, les chaises et les tables pour bronzer et se reposer entre deux bains dans une mer chaude pour la saison, la paillote Latzarro offre une structure magnifique et un décor reposant. Le cadre est attrayant et convivial, offrant du charme et de la chaleur.

Avec un petit plus, un bonus bien utile, car pour dénicher une place pour garer sa voiture, il faut se lever tôt : Latzarro offre les services d’un voiturier.

Le poisson est roi

Un bar en carré attend le visiteur quand il débarque sur place, avec à droite le restaurant où le chef Patrick Pasqualini propose des plats autour de la cuisine méditerranéenne. Le poisson est roi : « Prédilection pour les poissons ramenés fraîchement du marché comme le loup, la dorade, le turbot, le Saint-Pierre ou encore une bouillabaisse à la marseillaise ».

De belles salades qui apportent de la fraîcheur et de la bonne viande figurent également à la carte. À 53 ans, ce cuistot a déjà bien bourlingué puisque depuis dix ans, c’est un choix volontaire, il fait le bonheur des paillotes du littoral d’ici.

Desserts maison revisités

Un des maîtres des lieux, l’incontournable Henri Zahonero l’a repéré -il est associé avec Christophe Verlhac-, comme il a ramené dans ses filets un jeune pâtissier, Killian Métral. Celui qui a été formé, puis qui a travaillé avec les plus prestigieux pâtissiers de Paris concocte des desserts maison à rendre malheureux les diabétiques !

Killian Métral revisite les desserts au goût d’autrefois, comme par exemple, la pêche pochée au romarin et la tartelette de fraises sur un palet breton. Ah et puis, un mot sur l’accueil et le service sous l’autorité de Clara Zahonero, la « fifille » d’Henri, jeune et conviviale directrice des lieux : impeccable. On a vraiment envie de replonger après avoir succombé à l’attrait de cette plage privée.

>> Pratique : Atzarro, le Grand Travers à Mauguio-Carnon : ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h, jusqu’à 23h30 le week-end et les jours fériés. Carte snack de 15h à 18h pour les retardataires. Réserver au 09 67 32 30 44.

Un bar en bois et en carré. Photo JMA. Métropolitain.
La carte du jour : que du frais. Photo JMA. Métropolitain.
Henri Zahonéro entouré notamment du chef cuistot et du pâtissier. Photo JMA. Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *