Gigean : un entrepôt et des voitures en feu

INCENDIE. Un entrepôt de 450 m2, trois voitures et divers accessoires automobiles qui étaient remisés par une société gérant un garage auto ont été entièrement ravagés par un violent incendie vendredi soir dans la zone artisanale de la Clau, sur la commune de Gigean.

À l’arrivée des premiers sapeurs-pompiers du Sdis 34 venus de la caserne de Gigean, les flammes avaient pris de l’ampleur. Des renforts ont été envoyés sur place par le Codis 34 avec les centres de Fabrègues, Sète, Montbazin, Bouzigues, Mèze, Cournonterral, Balaruc etc., au total 40 « soldats du feu », avec des fourgons de lutte contre les feux urbains et une grande échelle.

Quelle origine ?

Une enquête de gendarmerie est menée par la compagnie de Pézenas pour déterminer l’origine de l’incendie qui s’est déclaré après la fermeture de l’entrepôt. Ce samedi matin, les experts scientifiques de la cellule d’identification criminelle du groupement de l’Hérault seront à pied d’oeuvre pour isoler l’endroit d’où est parti l’incendie.

L’hypothèse criminelle ne serait pas avérée. Celle d’un dysfonctionnement électrique sur un des véhicules n’est pas exclue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *