Pensez-vous que la pétanque est un sport ?

1
Illustration - D.R.

SONDAGE. Après le succès de la 1ère édition, l’Odyssée de la Pétanque revient à Montpellier de ce mercredi 14 à dimanche 18 juin, place du XXe siècle à Odysseum. Cet événement réunira 42 champions, dont 12 joueuses professionnelles.

[poll id= »32″]

- Annonce -
PAVÉ 250

Différentes compétitions rythmeront le week-end, notamment le Supranational Odyssée le samedi avec la présence de huit équipes étrangères venues défier l’équipe de France ou encore le tournoi des élus et des partenaires.

« Un sport culturel »

« La pétanque est un sport culturel et populaire qui fait partie de notre patrimoine. Vecteur de convivialité, elle se pratique n’importe où. Notre ambition est de faire de Montpellier une place forte de la discipline, d’installer l’Odyssée de la Pétanque localement, nationalement et d’en faire un rendez-vous international«  souligne Philippe Saurel. Le maire de Montpellier ambitionne également de faire un mondial de la Pétanque, qui pourrait se dérouler dès la mi-août dans les jardins du Peyrou et aux Arceaux.

En plus des 42 joueurs invités, parmi lesquels des grands noms comme Jean-Marc Foyo, Philippe Quintains, Dylan Rocher ou encore Philippe Tuchaud, seront également présentes les équipes nationales de Madagascar,  de Belgique, du Maroc, d’Algérie, du Sénégal, de Monaco, de Côte d’Ivoire et d’Italie.

[poll id= »32″]

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here