Biterrois : trois malaises mortels à cause de la chaleur ?

DÉCÈS. Trois sportifs, deux hommes et une femme qui faisaient du jogging et de la randonnée dans le Biterrois le week-end dernier sont décédés des suites d’un malaise cardiaque, dans les hauts-cantons -près de Mons-la-Trivalle-, dans le Minervois et dans le massif du Caroux.

Ils étaient âgés de 38, 39 et 41 ans. En dépit de l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Sdis 34, de médecins du Smur 34 et des hélicoptères -celui de la Sécurité civile, le Dragon 34 et celui du Samu 34-, les trois victimes n’ont pas pu être ranimées.

En hyperthermie

Parmi elles figure le directeur de la police municipale de Cazouls-lès-Béziers qui avait pris ses fonctions en octobre dernier. Tous trois sont morts dans la journée, alors que les températures étaient très élevées. Deux des victimes étaient en hyperthermie au moment de l’arrivée des secours.

L’hypothèse de décès consécutifs à des coups de chaleur n’est pas exclue, ce mardi. Prudence aux adeptes du footing, du jogging et des sports à pied -marche et/ou course- en cette période de températures caniculaires : prenez vos précautions, hydratez vous.

1 Comment

  1. J’ai promené mon chien, hier, au dessus de Prémian vers 17 heures, et j’ai remarqué qu’il faisait vraiment très, très chaud, très sec… C’était assez surprenant pour la saison… Je ne m’y attendais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *