Montpellier : un café climat pour économiser l’eau en été

ÉCONOMIE. L’Agence Locale de l’Énergie -ALE- organise, en partenariat avec la Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole, un Café Climat qui abordera notre consommation d’eau. Matériels, trucs et astuces seront à découvrir ce mardi à 18h30. Rendez-vous dans les locaux de l’ALE.

Chaque jour un montpelliérain consomme environ 188 litres d’eau. Soit 43 litres d’eau de plus que la moyenne nationale. Trucs, astuces, petits matériels rapidement rentables…

Comment consommer moins d’eau à confort égal ? Qui nous fournit l’eau et comment ? Pour répondre à ces questions et économiser de l’eau, les conseillers de l’ALE ainsi que des professionnels en matériels hydro-économes effectueront des démonstrations de mesure de débit, de changement de joint de chasse d’eau, d’installation de mousseurs, etc.

Ludiques et facilement reproductibles chez vous, ces ateliers vous permettront de mieux connaître et maîtriser votre consommation d’eau quotidienne.

>> Pratique : mardi 13 juin de 18h30 à 20h. Agence Locale de l’Énergie, 2, place Paul Bec, quartier Antigone à Montpellier. Entrée libre dans la limite des places disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *