Saint-Pons-de-Thomières : un mort, un blessé très grave sur une moto

ACCIDENT. Un grave accident de la circulation s’est produit peu après 17h sur la RD 190, au lieu-dit Sainte-Colombe en direction de Cavenac, sur la commune de Saint-Pons-de-Thomières, dans les hauts-cantons de l’Hérault.

Une moto a quitté la route dans un virage et a plongé dans un ravin. Le pilote a été retrouvé 5 mètres en contrebas, mais son passager à 25 mètres et il a fallu l’intervention des spécialistes du secours en montagne du Sdis 34 pour le remonter jusque sur la route. Les deux motards ont été éjectés.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin ont prodigué les soins aux deux motards dans un état critique.

Deux hélicoptères

Deux hélicoptères, celui de la Sécurité civile -le Dragon 66 venu des Pyrénées-Orientales- et celui de la section aérienne de la région de gendarmerie sont sur les lieux pour héliporter les victimes en urgence vitale sur le CHU de Montpellier.

Un des motards âgé de 17 ans domicilié à Narbonne -Aude- a été déclaré décédé dans un premier temps. Mais, alors que les médecins urgentistes venaient de débrancher l’appareil de massages cardiaques, le coeur de l’adolescent s’est remis à battre.

Sapeur-pompier volontaire au Sdis 11

Héliporté de toute urgence sur le département anesthésie réanimation -DAR- au CHU à Montpellier, l’adolescent qui a de nouveau perdu connaissance lors du trajet a finalement succombé à ses terribles blessures après son arrivée dans le service. Il était passager de la moto.

Le conducteur de la moto âgé de 20 ans domicilié à Coursan -Aude- se trouve dans un état critique au DAR au CHU de Montpellier. Le pronostic vital est engagé. Le plus âgé est sapeur-pompier volontaire au Sdis 11, en poste à la caserne de Coursan.

On ignore les circonstances de cet accident, mais la moto serait seule en cause. Le pilote aurait mal négocié un virage, grimpé un talus, avant de tomber dans un ravin et d’être éjectés, l’un cinq mètres en contrebas, l’autre à 25 mètres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *