Wild Summer Festival : des installations pour créer du lien humain

AMBIANCE. Le festival Wild Summer, qui se déroule jusqu’à ce dimanche 11 juin au domaine de Biar à Lavérune accueille les installations Pulsations Humaines de l’artiste Gaëlle Berréhouc. La jeune femme, pour qui nous avions eu un coup de coeur en novembre dernier lors d’une exposition éphémère au Carré Saint-Anne, ambitionne par ses dispositifs de créer des liens entre les personnes. Elle résume ainsi son concept : « Regardons tout ce qui nous rapproche, réinventons l’espace commun sous le signe du lien humain ».

« Il y a sept dispositifs participatifs répartis dans l’espace du festival et principalement une structure de 7 m d’envergure réalisée sur mesure comprenant : des déclencheurs de rencontre pour permettre à des personnes qui ne se sont jamais vues de se parler et de se trouver des points communs, un générateur d’entraide et de solutions, un baromètre d’émotions collectives, un générateur de chaleur humaine, etc. » explique Gaëlle Berréhouc.

Depuis 2014, l’artiste décline son projet Pulsations Humaines pour « explorer une facette de notre rapport à l’autre et interroger ce que nous partageons ensemble dans un même territoire de vie ». Une démarche simple axé sur les petits bonheurs de la vie avec pour première approche de connaître « ce qui nous rend heureux et nous connecte à nous-même, pour mieux ensuite se connecter à l’autre ».

Au coeur du festival Wild Summer, vous tomberez sur le générateur de chaleur humaine dans la bambouseraie et, sur les zones chill out dans la prairie, des générateurs de rencontre pour se découvrir entre inconnus, (re)tomber amoureux ou (re)découvrir ses ami(e)s.

Signe des bienfaits prodigués par les installations de Gaëlle Berréhouc, Pulsations Humaines a également été choisi pour intégrer le programme national d’accélération de projet à impact positif Ticket for Change 2017.

Pratique :
Wild Summer Festival jusqu’au dimanche 11 juin de 10h à 1h.
Domaine de Biar, Chemin de Biar – Mas de Biar, Lavérune.
Entrée 5 € (gratuit pour les -10 ans) – Billetterie sur place / Prévente
Parking gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *