Connec’Sud : quatre « Awards » décernés au salon régional

NUMÉRIQUE. Pour la deuxième année consécutive, le salon montpelliérain Connec’Sud, organisé par la région Occitanie et Sud de France Développement, a décerné ses Awards. Quatre start-ups, les plus convaincantes lors du concours de pitchs, se distinguent pour cette édition 2017.

Pour la première fois cette année, le salon régional Connec’Sud (7 et 8 juin) était programmé sur deux jours. Outre les conférences, les animations « flash experts » et la nouveauté « Lab Connec’Sud » (les entreprises en visite ont pu faire appel à l’expertise des exposants sur leurs problématiques), ce 8ème salon Connec’Sud, destiné à mettre en relation les entreprises à la recherche de solutions numériques avec les start-ups capables de leurs apporter des réponses, a également servi de cadre au concours de pitchs des Connec’Sud Awards.

La French Tech Montpellier s’illustre

À ce petit jeu, 4 start-up régionales, sur les 10 présélectionnées avant le salon, se sont distinguées. La cocotte magenta, symbole de la French Tech Montpellier, peut pousser un petit cocorico car trois de ces entreprises sont héraultaises : le montpelliérain TouchMods (médaille d’or), hébergé par le BIC, pour sa solution Dropy destinée aux e-commerçants ; le voisin JustPrint (médaille d’argent), installé à Castelnau-le-Lez et son procédé innovant pour la réutilisation et le rechargement des cartouche d’imprimantes ; et enfin, le biterrois MeetPro, Coup de cœur des Awards pour sa plate-forme unique en France de mise en relation directe entre les cédants et les repreneurs d’entreprises…

Enfin, la 4ème start-up (médaille de Bronze) vient de Toulouse : FeelObject, concepteur de « Aisidas », une solution d’impression 3D permettant de réaliser des cartes interactives pour les déficients visuels pour qu’ils puissent se déplacer dans des bâtiments.

>> Connec’Sud en chiffres
134 exposants
Plus de 2 000 participants
10 : le nombre de start-up sélectionnées : Burostation, Etiseo, JustPrint, Lundi Matin et Touchmods pour Montpellier ; EDotPlus (Nîmes) ; Hand Over (Béziers), Jollyclick (Mende) et Beta et FeelObject pour la capitale régionale, Toulouse.
500 : le nombre de participants à la Nuit des Réseaux organisée par le hub numérique régional la Mêlée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *