Lodévois : des brebis tuées par un loup

ATTAQUES. Un loup a été mis en fuite ce vendredi vers 10h par une bergère de l’Hérault, alors qu’il s’apprêtait à attaquer une nouvelle fois son troupeau, sur la commune des Rives, au nord de Lodève, à la limite de l’Aveyron. Alertée par les chiens de garde qui s’agitaient, elle s’est retrouvée nez-à-nez avec le prédateur affamé, qui a fini par déguerpir.

Ce loup a-t-il déjà attaqué cet élevage ? Des brebis du même troupeau ont été retrouvées mortes, en effet une dizaine de jours plus tôt, au même endroit. Sur la foi des blessures mortelles relevées sur les carcasses, cette attaque a bien été imputée à un loup, dont un au moins sévit depuis ces derniers mois dans le sud de l’Aveyron, non loin du plateau isolé des Rives.

Lieutenants de louveterie

La direction des territoires et de la mer de la préfecture de l’Hérault a mis en alerte des lieutenants de louveterie pour veiller sur les troupeaux du nord de Lodève. Des battues vont être organisées prochainement pour tenter de localiser l’animal. Selon des observations faites par des agriculteurs, un loup et une louve auraient élu domicile sur les vastes plateaux du sud de l’Aveyron et du nord de l’Hérault. Des loups s’approchent de plus en plus des villes et des villages.

>> Un loup a été filmé la semaine dernière par un agriculteur, alors qu’il se trouvait dans un vignoble aux portes de Nîmes.

Un loup mis en fuite dans l’Hérault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *