Rugby à XIII : les Diablesses rouges visent la finale

OVALE. Au rugby à XIII, les féminines de Montpellier sont redoutables : les Diablesses rouges sont qualifiées pour la demi-finale du championnat de France Élite. Ce dimanche 4 juin à 15h, elles recevront « les filles » de Clairac au stade Sabathé, dans le quartier du Mas Drevon à Montpellier.

Une belle affiche, puisqu’au classement actuel, le club du Sud-Ouest –Clairac est un bourg rural situé entre Agen et Tonneins, dans le Lot-et-Garonne- est troisième, talonnant les Montpelliéraines qui occupent la deuxième place, juste derrière le leader, Lyon.

Des adversaires du Sud-Ouest qu’elles connaissent parfaitement bien et pour cause : le 7 mai dernier, elles ont battu Clairac sur leur pelouse, sur le score sans appel de 16 à 8. Des Diablesses dominatrices à l’extérieur, en dépit d’un long déplacement.

Retrouvailles

C’est dire si pour ces retrouvailles « à la maison » sur la pelouse de Sabathé, les joueuses du Lot-et-Garonne ne partiront pas favorites. Les supporters des Diablesses rouges l’ont bien compris et seront nombreux dans les gradins pour les encourager à vaincre.

Les Diablesses rouges peuvent gagner donc leur ticket pour la finale. Le club d’ici qui est né en 2010 compte une quinzaine de licenciées, qui se retrouvent neuf sur le terrain lors des matches.

Ces Héraultaises qui ont préféré l’ovale au ballon rond font le bonheur de Thierry Arcas et Noël Andreuccetti, deux entraîneurs qui se démènent comme de beaux diables pour que leurs protégées deviennent championnes de France. On saura dimanche soir si les Diablesses seront rouges de joie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *