Claret : un parapentiste blessé après une chute

ACCIDENT. Un adepte du parapente de 43 ans qui évoluait sur la commune de Claret, à 40 km au nord-est de Montpellier s’est écrasé dans un massif boisé ce vendredi vers 19h20. Des témoins ont donné l’alerte. Le parapentiste serait tombé de plusieurs mètres, au lieu-dit la Crête de la Taillade, au nord-ouest de Claret.

À 19h40, les premiers sapeurs-pompiers du Sdis 34, dont une unité spécialisée dans le secours en montagne et un médecin  du Smur-Samu 34 arrivaient dans la zone où l’accident s’est produit pour porter secours au parapentiste, dont on ignore l’état des blessures.

Un hélicoptère est également engagé. Il s’agit de celui de la section aérienne de la région de gendarmerie d’Occitanie venu de l’aéroport de Montpellier.

Secouristes à son chevet

À 20h15, le blessé qui est conscient, mais qui présente des fractures a pu être localisé. L’endroit étant très difficile d’accès, un médecin et une infirmière du Sdis 34 ont pu l’atteindre. Ils sont actuellement à son chevet pour lui prodiguer les premiers soins, en attendant l’arrivée des pompiers du secours en montagne et en milieu périlleux du Sdis 34.

Le parapentiste sera brancardé jusqu’à un terrain où l’hélicoptère de la gendarmerie pourra effectuer son treuillage pour l’évacuer sur le CHU de Montpellier. L’opération devrait être terminée avant la tombée de la nuit.

Le quadragénaire a été treuillé par l’hélicoptère de la Gendarmerie et déposé sur le stade de Claret, où il a été médicalisé par les urgentistes du Smur-Samu 34 à bord de l’hélicoptère. Le parapentiste, polytraumatisé mais hors de danger a été  héliporté et admis à 22h30 au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU de Montpellier.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *