Saint-Laurent-le-Minier : noyade d’un adolescent gardois

ACCIDENT. Des recherches ont été lancées ce jeudi soir sur la commune de Saint-Laurent-le-Minier, près du Vigan, dans le Gard, où un baigneur qui serait âgé d’une quinzaine d’années a coulé à pic dans la rivière de la Vis. Ce sont des témoins qui ont donné l’alerte à 18h40.

Le jeune homme a disparu au pied de la cascade dite de Vias, un endroit privilégié des baigneurs dès l’arrivée des beaux jours. Mais, un endroit dangereux.

Deux heures dans l’eau

Les sapeurs-pompiers des Sdis 30 et 34, dont des plongeurs des pompiers de l’Hérault venus de Ganges, ainsi que l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 sont engagés pour repêcher le disparu, qui serait au fond d’une cuvette des gorges de la Vis.

Les plongeurs des pompiers ont réussi à localiser la victime et à la remonter sur la berge à 20h40. L’adolescent est resté deux heures dans l’eau. Il a été déclaré décédé.

>> La victime était un habitant d’Aimargues, dans le Gard, âgé de 16 ans. Il se trouvait à la cascade de Vias, dans les gorges de la Vis avec son oncle domicilié à Codognan, dans le Gard et d’amis.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *