Météo : 32° hier à Montpellier, 33°, 35° en mai 2006

MÉTÉO. 34°C sont annoncés ce jeudi après-midi à Lodève. Mardi, le mercure avait déjà franchi la barre symbolique des 30° sur l’est de l’Hérault et une bonne partie aussi de l’ouest du Gard, 32° à Nîmes notamment.

La chaleur s’installe comme prévue, elle s’étend et se généralise sur nos régions, comme un peu partout en France d’ailleurs, en raison de la persistance de l’arrivée d’air chaud d’origine saharienne et espagnole, comme on en connaît assez souvent en plein été. Ainsi à Montpellier-aéroport, à Mauguio, mardi on a relevé la valeur de 32° au plus chaud selon Météo France, ce qui représente un écart de + 9°C par rapport à la normale.

Chaleurs normales

33° à Béziers 32° à Prades-le-Lez, St-Jean-du-Minervois, Pézenas ou encore Aniane, 31° vers Lodève et autour du Lac du Salagou. Ces fortes chaleurs ne sont pas anormales lors d’une deuxième quinzaine de mai, même si elles sont notables, car identiques à ce qu’on connaît ensuite en plein été.

Pour autant on n’atteint pas les valeurs très élevées déjà observées vers la fin mai en 2001, 2006 ou 2011. Selon Météo France, le record reste détenu sur cette station par les 35,1° relevés le 28 mai 2006. Ce temps chaud, estival, va se maintenir durant les prochains jours jusqu’à dimanche 28, au moins dans la plaine intérieure, le bord de mer devant être rafraîchir par la brise de mer, les température auront du mal à dépasser alors 25-26° sur ces communes littorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *