Précurseur en traitement des déchets dans la région Occitanie, l’entreprise Valoridec dont le siège social est à Carcassonne trie et valorise les déchets dans l’Aude et l’Hérault depuis plus de 15 ans. Elle recycle le bois provenant des déchets de chantiers.

Il existe deux catégories de bois :

  • le bois de catégorie A (ancienne terminologie) dit aujourd’hui « sortie du statut de déchets », provenant de palettes de bois non traité.
  • le bois de catégorie B (déchets de bois issu principalement de la démolition).  Ces deux catégories de bois sont triées et travaillées sur des plateformes distinctes.

Ce bois peut être broyé dans des granulométries variées adaptées à vos besoins. L’usine dispose de trois broyeurs mobiles à haut rendement. Pour les livraisons, trois semi-remorques à fond mouvant de 90m³ sont utilisés. L’une de ces remorques est équipée d’une turbine à l’arrière du véhicule, capable de livrer du broyat dans des sites très spécifiques, tels que les silos.

La société Valoridec assure le broyage du bois depuis 6 ans. Elle privilégie la valorisation matière qui porte sur la récupération, la réutilisation, la régénération et le recyclage des matériaux extraits des déchets et génère des matières premières secondaires ou matières premières recyclées.

>> Plus d’informations à venir.