Législatives : plainte d’Élie Aboud contre une page Facebook

JUSTICE. Le député -parti LR- et candidat aux élections législatives de la 6ème circonscription de l’Hérault, Elie Aboud, a annoncé ce dimanche matin avoir saisi le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Béziers pour « injures publiques et provocation à la commission d’un crime, qui appellent une sanction pénale ».

D’après l’homme politique biterrois, une page Facebook diffuse du contenu insultant sa personne. Dans un communiqué envoyé à la presse ce dimanche, il dénonce que, « le débat démocratique ne permet pas tout, et certainement pas les insultes, incitation aux crimes et aux délits et publications dégradantes dont je fais l’objet actuellement. Je suis lâchement attaqué sur une page publique Facebook, sponsorisée ».

L’élu prévient fermement : « Ces faits ne resteront pas impunis et l’anonymat des auteurs sera levé par l’enquête judiciaire. Les masques tomberont bientôt et toute la lumière sera faite sur cette affaire. Certains veulent utiliser des méthodes abjectes pour me salir. Moi, je préfère la Justice pour qu’ils soient fermement condamnés, pour ces faits punis d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende ». Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *