Montpellier : dans les coulisses du montage du Fise

1

GLISSE. C’est la dernière ligne droite dans le montage et les préparatifs du Fise à quelques jours du coup d’envoi du plus important festival des sports extrêmes en Europe, dont c’est la 20ème édition.

- Annonce -
PAVÉ 250

Les 175 volontaires terminent l’installation des modules et des structures entre l’hôtel de région et l’hôtel de ville, en passant par la place de l’Europe. « On est dans les temps et on sera prêt pour l’ouverture dès mercredi », précise l’organisateur, qui a pu profiter de bonnes conditions météo pour monter les structures.

Autant dire des litres de sueur, de challenges et de dépassement de soi à la veille de cette nouvelle édition. Voir notre vidéo

Le Fise en chiffres

– 175 volontaires

– L’équivalent de 3 stades de football de bâche

– 10 km de barrières

– 60 semi-remorques de structures scéniques, de rampes et de modules

– 80 travailleurs temporaires et hôtesses

– 5 km carré de skatepark

– 1000 M3 de terre pour le mountain bike

– 1000 heures de réunions, de briefing, d’entretien

– 600’000 festivaliers

– 60’000 gobelets écocups FISE

– 30 km de câble wifi vidéo et internet

>> PRATIQUE : Fise, du 24 au 28 mai, sur les rives du Lez, à Montpellier. Compétitions de BMX, VTT  roller, skate, wakeboard, escalade et trottinette. www.fise.fr

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here