Village by CA : 15 start-ups rejoignent l’accélérateur montpelliérain

0
Village by CA Languedoc © DR

FRENCH TECH. Le Village by CA Languedoc, accélérateur post incubation vient de confirmer avoir sélectionné les 15 premières start-ups qui intégreront le Village courant décembre 2017.

Le comité de sélection composé des 4 partenaires ambassadeurs du Village -IBM, le Groupe Nicollin, le groupe GGL et le Crédit Agricole du Languedoc- et de 9 partenaires sponsors -Union Matériaux, SOCRI, Urbasolar, Valeco, Orchestra, Comeca, PVB, Axiome Associés et In Extenso Innovation- ont fini par choisir les 15 start-ups sur les 24 dossiers présélectionnés.

- Annonce -
PAVÉ 250

Les start-ups présélectionnées dans des domaines très différents -du «serious Game» à la signature olfactive- ont été entendues par le comité de sélection qui disposait de 5 critères pour évaluer chaque start-up : caractère innovant de l’offre, «esprit» Village etc.

Parrains

Au terme de la sélection, 15 start-ups ont été sélectionnées, dont 4 préemptées par les partenaires ambassadeurs qui seront leur parrain. ‘‘Il a bien fallu choisir, parfois avec regret, mais les places sont limitées au Village, commente Olivier Chalon, le ‘‘maire’’ du Village by CA Languedoc : ‘‘La diversité des start-up retenue va faire toute la richesse du Village et de son écosystème’’.

Les 15 start-ups sélectionnées :
WE ARE LEARNING : Serious Game domaines RH, Formation, “On Boarding”  –  parrain GGL
SOLEGDE : Serveur audio multiroom Made in France –  parrain Crédit Agricole Languedoc
LAVALERIANE : Esanté –  parrain IBM
ECOFILAE : Valorisation des eaux usées –  parrain Groupe Nicollin
PLUSSH : Live Stream Made in France
ENERFIP : Financement participatif pour la transition énergétique
NAMAE CONCEPT : Ingénierie du nom
KEETIZ : 1er réseau social de tous les bons plans
LK SPATIALIST : Plateforme dédiée aux métiers du foncier
NOVAFORM : Formation sociale et médico-sociale en ligne
SENS DIGITAL : Commerce connecté (Click and Collect, Click and Delivery…)
THAIS SOFT : Gestion hôtelière en ligne
NET ACHETEUR : Chasseur immobilier
ARTHUR DUPUY : Signature olfactive
SEQONE : Séquençage haut débit du génome

Les 1400 m2 utiles du Village ont donc trouvé ‘‘acquéreur’’. La prochaine étape est l’aménagement de l’espace des 2 étages du Village, en mode collaboratif avec les start-ups sélectionnées.

Le Village by CA :
Implanté à Montpellier à quelques pas de l’aéroport de Mauguio-Fréjorgues sur 1800 m², le Village by CA aura pour ambition de favoriser l’innovation et le business développement de projets innovants. En intégrant le village, les start-ups bénéficieront d’espaces de travail collaboratif, d’une animation événementielle centrée sur l’innovation et le business développement, de mises en relations professionnelles, d’un programme d’accélération personnalisé et de l’accès au réseau des Villages by CA en France et à 25 relais à l’international : New York, Tokyo, Shanghai, Londres, Moscou, Singapour, Séoul etc.

‘‘Le Village propose à la fois un cadre de travail exceptionnel et un écosystème créateur de valeur, accélérateur de votre développement, composé de grandes entreprises françaises et internationales leaders dans leur domaine » explique Olivier Chalon.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here