HydroGaïa : « la filière eau » en vedette. 

0
Un salon de l'eau sur 2 jours.

EXPOSITIONS. La 7e édition du salon international de l’eau Hydrogaïa ouvre ses portes ce mercredi 17 pour deux jours au parc des expositions de Montpellier, sur la route de Pérols.

Ce nouveau rendez-vous accueillera 150 entreprises exposantes, 3500 visiteurs professionnels, 36 nationalités représentées, dont la Côte d’Ivoire, l’Espagne, le Sénégal, le Maroc, l’Italie etc. L’objectif de ce salon est d’apporter des solutions concrètes aux problématiques de l’eau. HydroGaïa a pour ambition de rassembler les professionnels et les différents acteurs de la « filière eau ».

Un temps fort

- Annonce -
PAVÉ 250

Un temps fort pour la région qui s’investit grandement dans cette manifestation. Cette année, la thématique abordée est « l’eau pour l’alimentation et la sécurité alimentaire: solutions technologiques et industrielles pour un développement durable ».

Le Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la banque mondiale et le groupe BRL donneront à ces deux journées une dimension régionale, nationale, européenne et internationale-. L’innovation sera mise en avant avec les trophées Hydro Innovation et Hydro Jeune récompensant les meilleurs projets.

La question de l’eau pour l’alimentation restera au coeur des débats de ces rencontres de Montpellier. « Sans eau, il n’y a pas de vie et sans vie il n’y a pas d’économie », a déclaré Sylvain Boucher, président du pôle compétitivité Eau, lors d’une conférence de presse.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here