Congrès internationaux : Montpellier dans le top 3

0
Illustration - D.R.

CLASSEMENT. Le classement ICCA -International Congress and Convention Association-, la référence en matière de classement international pour le tourisme d’affaires classe chaque année les villes ayant accueilli des congrès internationaux. Rendu public le 8 mai dernier, le classement ICCA 2016 est un excellent cru pour Montpellier.

L’année dernière, Montpellier occupait la 7ème position. Cette année, la ville a gagné quatre places pour se hisser au 3ème rang national, derrière Paris et Lyon. Montpellier passe ainsi devant Bordeaux, Nice, Marseille et Toulouse.

88ème au niveau mondial

- Annonce -
PAVÉ 250

Au niveau du classement international, nouveau record également pour Montpellier qui gagne 18 places et se classe au 88ème rang mondial des villes pour l’accueil de congrès internationaux -106ème rang international l’an passé- à égalité avec Miami en Floride, Saint-Pétersbourg en Russie, et Vilnius en Lituanie. « Du jamais vu », commente Fanny Bessière de Montpellier Évent’s.

Avec 29 congrès internationaux au compteur pour 2016, Montpellier fait un bon significatif au classement ICCA et se place ainsi dans le top 3 des destinations françaises pour l’accueil de congrès internationaux. Ces derniers participent au rayonnement et au bon positionnement de Montpellier, de la métropole et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur le segment du tourisme d’affaires national et international.

>> Exemples de congrès internationaux accueillis l’an dernier : International EcoSummit Congress – EcoSummit 2016, Annual Meeting of the Scientific and Standardization Committee of ISTH, European Corrosion Meeting – EUROCORR 2016, Annual Meeting of the Association for Tropical Biology  and Conservation – ATBC 2016.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here