Un avion de la société Midair.

ACCIDENT. Un petit avion de la société Delta 2 utilisé par l’EID pour les campagnes de démoustication s’est crashé ce mardi vers 7h30, dans l’étang de l’Or, sur la commune de Marsillargues. L’appareil venait de décoller de l’aérodrome de Candillargues, où ces avions stationnent à l’année.

À 8h15, le pilote du petit avion jaune était examiné par un médecin du Smur-Samu 34, intervenu avec les sapeurs-pompiers du Sdis 34. Il a pu s’extraire de la carlingue qui s’est retournée, après le choc.  Il est choqué.

- Annonce -

Selon des informations onbtebues à 9h par Métropoitain, l’avion a eu une subite panne de moteur et le pilote a effectué une manœuvre d’urgence pour le poser dans l’étang de l’Or. Le pilote a été récupéré par un pêcheur et ramené sur la berge.

Ces petits avions étaient loués l’été, dans le passé par le Sdis 34 pour lutter contre les feux de forêt baissants, avant que le contrat ne soit attribué à la société espagnole Avialsat.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here