Montpellier : Delafosse dénonce le stationnement sauvage au Peyrou

4

ANARCHIE. Depuis sa remise en état en juin dernier, l’avant-place royale du Peyrou sert, à la tombée de la nuit de parking aux automobilistes se rendant dans l’Écusson. Une situation qui provoque la colère de Michaël Delafosse, un des élus -PS-EELV-Progressistes- de l’opposition au conseil municipal de Montpellier : « Encore et toujours les voitures se garent devant l’arc de triomphe, monument emblématique, en toute impunité ».

Face à cette situation, la municipalité avait décidé d’instaurer en octobre la vidéo verbalisation. La mesure touche certes le porte-feuille mais a visiblement peu de conséquences sur les mauvaises habitudes.

- Annonce -
PAVÉ 250

Philippe Saurel a souvent répété qu’il ne souhaitait pas faire installer d’équipements, ou même de marquages au sol, susceptibles de dénaturer la place. Le maire de Montpellier avait d’ailleurs démonté des chaises installées sans son autorisation.

Une mise en scène

Une mise en scène que rappelle Michaël Delafosse avec une pointe d’ironie : « Des solutions existent, mais à croire pour Monsieur Saurel qu’il vaut mieux se faire prendre en photo en trottinette, avec la casquette à l’envers, avec un tournevis à la main, que de régler les problèmes concrets des montpelliérains ».

Le président du groupe PS-EELV-Progressistes au conseil municipal « invite le maire à se mettre en relation avec l’architecte des Bâtiments de France pour évoquer un aménagement harmonieux visant à dissuader les voitures de déprécier ce magnifique espace de notre ville ». Michaël Delafosse garantie que, « si ces aménagements sont proposés au budget supplémentaire, naturellement, nous voterons favorablement les crédits ».

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

4 Commentaires

  1. Le manque de logique de la mairie me donne envie de pleurer. A quelle moment les gens qui ne sont pas de Montpellier peuvent deviner que le stationnement est interdit alors qu’aucune signalisation n’est mise en place. Il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here