Tim Allan parrain du festival « Autour du banjo »

0
Tim Allan, parrain du festival "Autour du Banjo"

MUSIQUE. La 5ème édition du festival international « Autour du banjo » à Saint-Gervasy, à l’est de Nîmes, dans le Gard a lieu cette année sur trois jours, de samedi 3 juin à lundi 5 juin prochains, avec un accueil des festivaliers dès le vendredi 2 juin au soir.

« L’essence de notre festival, le seul en Europe de ce style, a pour but d’associer, de rassembler « Autour du banjo » des groupes avec ou sans banjo qui ont envie d’échanger, de partager, d’offrir et de recevoir, de l’amitié de la bonne humeur et  des talents. Tous les styles de musiques et de musiciens sont invités, explique Marie-Ange Parère, la dynamique présidente de l’association, cette année nous mettrons à l’honneur les banjos 4 cordes et pour cela un parrain extraordinaire Tim Allan qui nous vient du Canada avec sa virtuosité et son talent de niveau mondial ».

- Annonce -
PAVÉ 250

Tim Allan est un musicien exceptionnel de maestria et de gentillesse qui saura conquérir le public dès les premières notes de son banjo. https://youtu.be/WE–el9prA0

D’autres pointures

En  ouverture de ce « one man show » : le Hot Jam Stompers venu Montpellier sous la houlette de Manu Chevalier et Philippe Rosengoltz. Une autre pointure du jazz sera présent à Saint-Gervasy : Kid Dutch, merveilleux tromboniste américain qui terminera sa tournée européenne dans ce festival du Gard, accompagné notamment d’Eric Gilles au banjo.

Il se produira le lundi en fin d’après midi, après une première partie Jazz Healing composé de musiciens de jazz, dont quelques uns parmi les meilleurs de la région: Bernard Anthérieu, Gerard Saurel, Manu Chevalier, Philippe Guignier, Jeff Pons, Patrice Corbalan et Tim Allan, qui les rejoindra pour l’occasion.Mais, les banjos 5 cordes ne seront pas délaissés avec en guest star l’incomparable catalan Lluis Gomez et son Barcelona Bluegrass Band qui ont fait le ravissement du public l’an passé, tant et si bien que les connaisseurs en ont redemandé pour cette année. Ses admirateurs seront comblés, il sera là le samedi soir avec son humour, sa bonne humeur et sa virtuosité.

Une autre « pointure »  du 5 cordes le britannique Paul Bishop, dont les qualités de musicien et humaines ne sont plus a démonter sera là avec son groupe Hobbo Pionners. De quoi enflammer une soirée qui devrait être riche en talents et générosité musicale. Mais, le festival tout au long de ce grand week end restera dans la lignée de celui qui fait son succès sans prétention, familial et convivial, tel qu’il est apprécié chaque année.

Musiciens bénévoles

Le coup d’envoi de cette 5ème édition sera donné le vendredi 2 juin au soir avec une petite fête des lumignons pour les impatients du festival déjà en train de jamer sur place. L’école de jazz de Marguerittes, venue en voisine ouvrira ce festival international.

Samedi 3 juin à 10h, le festival rentrera dans le vif du sujet avec les premiers stages de musique Banjos -Classique, 4 cordes, 5 corde, Old time-, de guitare, contrebasse, harmonica etc. Le départ officiel sera donné pour 3 jours de concerts et de jams à tout va, grâce à une trentaine de groupes et plus de 120 musiciens qui viennent tous se produire bénévolement, une particularité de ce festival. Toutes sortes de musiques du bluegrass, du jazz, du swing, du classique, du blues, du new orleans, du rock, de l’irlandais seront au rendez-vous, avec des expositions, des démonstrations, de la dans et le moment réservé aux enfants -et aux grands aussi- avec les marionnettes musiciennes de Philippe et Nicole Béranger, sans oublier le concert interactif Banjoroots par Pierre-Claude Artus.

« Vous êtes bon musicien ou pas, vous êtes banjoïste ou pas, vous êtes sympas, enthousiastes et chaleureux, vous vous plairez dans cette rencontre où vous y êtes attendus impatiemment », assure Marie-Ange Parère, follement amoureuse de ce festival « Autour du banjo ».

>> PRATIQUE : renseignements et réservations : banjo30@free.fr et 06 03 79 16 61

Page facebook: ‪https://www.facebook.com/banjostger  sur le site: ‪http://banjo30.free.fr/index.html

programmation: ‪http://banjo30.free.fr/deroulement.html

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here