Benoit Schumann et son association dépolluent les plages et les ports.

OPÉRATION. Une opération de dépollution a été récemment menée dans le port du Cap d’Agde, à l’initiative de l’association Project Rescue Ocean, présidée par l’Héraultais Benoit Schumann : “Nous avons nettoyé le port, mais cette action avait surtout pour but de sensibiliser le grand public à la pollution sous-marine de ce port, donc, qui est invisible. Nous pouvons l’éviter en modifiant nos habitudes”.

25 plongeurs des clubs de Béziers Immersion, mais également du groupe nautique des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et des bénévoles de la SNSM, la Société nationale des sauveteurs en mer, sous la direction de la SODEAL qui gère le port du Cap d’Agde.

Actions dans les écoles

- Annonce -

Ces déchets, une fois collectés ont été triés et seront exposés le jeudi 8 juin prochain au musée du Belvédère, à la Criée aux poissons du Grau d’Agde, pour sensibiliser le public. Project Rescue Ocean poursuit son action de sensibilisation dans les écoles. L’année dernière, plus de 400 élèves ont reçu leur diplôme de sauveteurs des océans. Ils ont participé à des opérations de dépollution 2.0 sur les plages et dans les rivières.

>> Site Internet : http://www.projectrescueocean.com

Voir la vidéo :

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here