Anticorridas : une vidéo carrément « dinosaure »

FILM. La FLAC -Fédération des luttes pour l’abolition des corridas- dont le siège social est implanté dans l’Hérault fait de la publicité depuis ces derniers jours autour d’une vidéo qualifiée de percutante tournée par la BETC, une agence de communication. Une vidéo plus qu’énorme, une vidéo carrément « dinosaure »…

Le but avec ce film et la pétition de 30 millions d’amis, membre de la FLAC, « est de sensibiliser les politiques sur cette pratique ignoble et dégradante, interdite sur 90 % du territoire mais encore autorisée en France malgré une très large majorité de Français opposés à la corrida selon tous les sondages. Il s’agit du plus grand film anticorrida de tous les temps. 9 millions de personnes ont déjà vu ce court message sur les réseaux sociaux ».

BETC, grande agence de communication française et la FLAC condamnent la corrida, « grâce à ce film qui met en exergue de manière hautement symbolique la désuétude de cette pratique cruelle d’un autre âge ».

Le débat entre les partisans des mises à mort de taureaux dans les arènes de la région et les anticorridas n’est pas prêt de s’arrêter.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *