La grande cavalcade de mai à Frontignan-la Peyrade. Photo Philippe Holderied.

FÊTE. Ce sont les derniers préparatifs pour l’équipe du comité des fêtes de Frontignan-la Peyrade : la grande cavalcade de printemps organisée en partenariat avec la commune a lieu ce dimanche 14 mai à partir de 15h.

Cette année, 9 chars multicolores sur le thème de la musique vont défiler dans les rues du centre-ville accompagnés de nombreuses associations Frontignanaises : les sportifs de FAC GRS, les jeunes du Rugby Thau, les danseuses du Club 40, les enfants et animateurs de Planète Parents, les petits jouteurs frontignanais, la dynamique association laïque et culturelle, les enfants et parents d’élèves de Sainte Thérèse, le club taurin Lou Senglié , les membres de Muscat-Rames, les athlètes du Judo kwaï etc.

Musique dans les rues

- Annonce -

Côté musique, 4 formations aux univers totalement différents animeront les rues avec :
– La batucada BBAC de Cournonsec et sa trentaine de percussionnistes rythmeront le parcours sur des sons venus tout droit du Brésil.
– La pena Bella-Ciao, élue en 2014 meilleur formation dans son style, nous fera une démonstration à coup sur de ses talents.
– Le Réveil Lodévois accompagné de leurs 8 pompoms girls enchanteront petits et grands sur des musiques festives et entraînantes.
– Enfin les fameux tambours d’Arcole de Cadenet -Vaucluse- nous feront l’honneur de leur présence. Cette formation du Vaucluse vient en terre muscatière pour la première fois, l’occasion pour les amateurs de découvrir une véritable batterie fanfare.

Le président du comité des fêtes, Nicolas Podéroso et son équipe ont voulu cette année, donner une nouvelle dimension à cette manifestation. Ils ont donc convié à cet événement, deux invités de marque qui seront les ambassadeurs de cet cavalcade : Aurore Kichenin, 1ère dauphine de Miss France 2017 et Miss Languedoc-Roussillon 2016, ainsi que Mathieu Sempéré, le grand ténor des Stentors.

Un grand moment coloré et festif en perspective. Une bonne idée de sortie pour dima,che prochain.

Aurore Kichenin ambassadrice de cette grande cavalcade. Photo Philippe Holderied.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here