Hérault : deux gendarmes décorés

MÉDAILLE. Le général Jean-Philippe Lecouffe, commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie de l’Hérault, accompagné d’une délégation de personnels de l’Arme a assisté ce lundi matin à la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 au monument aux morts de toutes les guerres, à Montpellier.

Cette cérémonie du souvenir, présidée par le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel a été l’occasion de rendre un hommage solennel à l’ensemble des victimes de la deuxième guerre mondiale.  Au cours de cette cérémonie, le général Lecouffe a décoré de la médaille militaire l’adjudant-chef Jean Souton en poste à la brigade de gendarmerie de Valras-Plage et le maréchal-des logis chef Jean-François Masclet affecté au groupe d’observation et de surveillance -GOS- rattaché à la section de recherches de Montpellier.

Le GOS, une unité spécialisée dans les planques et les filatures, qui travaille dans la plus grande discrétion est l’équivalent dans la gendarmerie nationale de la brigade de recherche et d’intervention -BRI- des SRPJ.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *