Montpellier : un Grand Bazar printanier sans anarchie

BRADERIE. Après les succès des précédentes éditions, la Ville de Montpellier, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, organise une nouvelle édition du Grand Bazar vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 mai dans les rues de l’Écusson.
Une déambulation dans les commerces du centre-ville en présence de Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, d’André Deljarry, président de la CCI de Montpellier, Brigitte Roussel-Galiana, adjointe au maire déléguée aux affaires économiques, au commerce et à l’artisanat, Dominique Martin-Privat, conseillère municipale, déléguée à l’animation commerciale et Guy Barral, adjoint au maire, délégué au quartier Centre sera organisée vendredi 12 mai à 16h30.

400 étals

Durant 3 jours, dans une ambiance conviviale et festive, le cœur de ville accueillera la grande braderie des commerçants avec près de 400 étals, mais aussi des brocanteurs, des animations de rues, des déambulations musicales proposés par les associations partenaires.
Le Grand Bazar de Printemps permet de flâner, de faire de bonnes affaires, d’aller à la rencontre des commerçants et artisans du centre-ville et d’animer les rues et ruelles de Montpellier et de dynamiser le commerce de centre-ville. Cette édition présente des nouveautés sur la place Laissac, avec notamment un marché artisanal avec plus de 20 commerçants, fanfares, food trucks et dégustation bières artisanales.

Dans le centre-ville de Montpellier, le Grand Bazar offrira plusieurs spectacles ambulants et formations musicales qui viendront rythmer cette opération : des groupes musicaux arpenteront les artères mettant une belle ambiance. Les visiteurs pourront découvrir également des marchés thématiques : artisanat, bouquinistes et brocanteurs.

Opération « Chèque-parking »

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder au centre ville en toute sérénité, l’opération « Chèques Parking » est reconduite cette année auprès des commerçants et artisans abordant le macaron, qui pourront faire bénéficier les clients de tarifs réduits de stationnement.
L’opération « Chèque-parking » permettra de réduire le coût de stationnement dans 12 parkings publics (Arceaux, Arc de Triomphe, Comédie, Corum, Europa, Foch Préfecture, Gambetta, Laissac, Nombre d’Or, Pitot, Polygone, Triangle). D’une valeur de 1 €, le chèque parking est remis à chaque client, sur demande, lors du paiement des achats. Il est possible de cumuler jusqu’à 3 chèques par stationnement à déduire de la somme à régler.

Aux Dimanches du Peyrou

Pour fêter le Grand Bazar, le dimanche 14 mai, les « dimanches du Peyrou », le marché hebdomadaire d’antiquités et de brocante se dérouleront exceptionnellement toute la journée de 7h30 à 17h30 sur l’esplanade du Peyrou.  Ce rendez-vous initié par la Ville de Montpellier connait un franc succès. Il permet à plus de soixante-dix exposants professionnels de vendre objets, livres anciens, meubles, bibelots…

Sur place une guinguette propose une restauration et le parking des Arceaux est gratuit durant cette journée. Bref, un Grand Bazar dans les rues de l’Écusson, à Laissac et au Peyrou sans anarchie.

>> Pour plus d’informations : www.montpellier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *