Montpellier : deux jours de fête funky dans l’Écusson

FÊTE. Quatrième édition du grand bal funk proposée par l’association Don Cornelius Héritage près de la place Candolle à Montpellier. Deux jours de concerts, de danse et de fête populaire autour du funk, de la soul, du jazz et du hip-hop. Le tout dans la bonne humeur et pour toute la famille.

En tête d’affiche musicale, l’association a eu la très bonne idée de convier samedi The Fat Badgers, groupe d’électro funk originaire de Strasbourg à l’énergie débordante sur scène. Ils seront précédés par la chanteuse Keltoum dont les influences vont de Jill Scott à Erykah Badu en passant par D’angelo et Mariah Carey ou encore Sting et Daft Punk.

Le dimanche, la chanteuse Jess King ouvrira de sa voix puissante et délicate la série de concerts de la journée. Leopard Da Vinci, leader de The Fat Badgers, présentera son projet solo. Place ensuite au mélange énergique du rock et du funk de Pretty Slick. Autre mariage musical entre le jazz et le hip hop avec Oz Corporation. Le groupe Late Notice, du jeune label montpelliérain Plmp, conclura les concerts.

Chaque soir se terminera par un bal funk sous forme de soundclash funky. La première battle derrière les platines s’annonce de haute volée pour le public avec Lord Funk et Dee Nasty, le tout orchestré par le MC Real Fake. La confrontation sera locale le lendemain avec DJ Colt Silvers et DJ Dayness.

Le bal funk c’est aussi un concours de danse funky, un barbecue géant, un espace famille au square Louis-Buffet avec tout ce qu’il faut pour se restaurer, se détendre et profiter de la fête avec les enfants.

Pratique :
Bal Funk à Candolle au square Louis-Buffet (entre la place Candolle et la cathédrale Saint-Pierre). PAF : 6 €.

>> Page facebook de l’événement.

Programme :
Samedi 29 avril
16H Ouverture de portes
16H Djset : DJ Colt Silvers
18H Concert : Surprise
19H Concert : Keltoum
20H30 Concert : The Fat Badgers
22H30 Le Bal Soundclash Funky avec en duel Lord Funk vs Dee Nasty et MC Real Fake
00H45 fin

Dimanche 30 avril
16H : ouverture de portes
16H DJset : DJ Colt Silvers
17H Concert : Jess King
18H30 Concert : Leopard DaVinci
19H30 Concert : Pretty Slick
20h30 Concert : Oz Corporation
21H30 Concert : Late Notice
22H30 Le Bal : DJ Colt Silvers vs DJ Dayness aka Nico du Comptoir du Disque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *