Innovation : Octipas lance la cabine connectée

0
Après avoir développée la solution "tablette vendeur", la start-up montpelliéraine lance la "cabine connectée", la cabine numérique du futur...

ÉCONOMIE. En France, les enseignes se sont lancées dans la digitalisation de leurs points de vente. Après la « tablette-vendeur », La start-up montpelliéraine Octipas présente sa nouvelle solution : la « cabine connectée ».

Certaines enseignes nationales (comme Celio, The Kooples ou Eram) ont déjà adopté la solution numérique développée par la start-up montpelliéraine Octipas depuis 2015, les fameuses « tablettes vendeurs » utilisées dans les magasins. Mais le leader national du secteur anticipe déjà l’évolution du marché et les besoins des clients des jeunes générations. La société estampillée French Tech, créée et dirigée par Nicolas Passalacqua, et qui a levé plus de 2 M€ fin 2016, lance un nouveau service premium : la cabine connectée.

- Annonce -
PAVÉ 250

Écran tactile et réalité augmentée

« Nous répondons aux attentes des grandes enseignes du retail à la recherche de solutions in-store innovantes », explique le dirigeant : « La prochaine (r)évolution des magasins physiques, en effet, passera par la cabine connectée et le système de réalité augmentée ». Octipas a donc développé une cabine équipée d’un écran tactile interactif permettant de superposer réalité et images calculées en temps réel. À l’entrée dans la cabine, la RFID (radio-identification) détecte les articles sélectionnés par le client et les affiche sur le miroir-écran dont est équipée celle-ci.

Prestation haut-de-gamme

« Les cabines d’essayage transforment ainsi l’expérience client en prestation haut de gamme », précise le jeune dirigeant : « Le client pourra interagir avec le vendeur depuis la cabine, sans avoir à se déplacer. Ces cabines d’essayage connectées participent à la fluidité du parcours client en magasin en rendent le processus d’achat plus simple, plus rapide et plus ludique ». De plus, dans cette cabine connectée, outre la réalité augmentée, toute une série de fonctionnalités est également proposée sur l’écran-tactile : visualiser d’autres coloris, demander une autre taille, obtenir des suggestions d’articles complémentaires, évaluer le coût total des articles sélectionnés, etc…

Anticiper et personnaliser l’offre

Le vendeur qui reçoit les messages du client sur sa tablette peut y répondre en temps réel et déclencher les actions nécessaires : « En complément, le miroir propose de nombreux autres services comme des suggestions de produits qui lui permettront de compléter son look, ou des messages promotionnels, paramétrables de façon individuelle par chaque magasin, afin de booster les actions en cours », complète Nicolas Passalacqua : « Avec les solutions développées par Octipas, le magasin physique a encore de beaux jours devant lui ! ».

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here