Basket : le BLMA s’offre une belle mardi à domicile

BASKET. Dans cette demi-finale retour, les Gazelles du BLMA devaient l’emporter ce soir à Bourges pour jouer un match d’appui mardi à domicile. C’est chose faite et de fort belle manière en s’imposant 71-60.

Comme détachées de toute pression, les Lattoises ont parfaitement débuté ce match décisif en répondant solidement aux joueuses de Bourges. D’emblée le ton était donné et le premier quart-temps basculait en faveur du BLMA (19-22). Dans le deuxième quart-temps, les Gazelles perturbaient le jeu de leur adversaire. Faisant preuve de beaucoup de maladresse, Bourges, mettant plus de 10 minutes avant d’inscrire le moindre panier, concéda un écart important. Le BLMA pouvait rentrer au vestiaire avec une avance de 13 points (27-40) grâce notamment aux 12 réalisations de Sarah Michel.

De retour sur le parquet, les Gazelles ne baissèrent pas l’intense pression mise sur Bourges. Mieux, elles poussaient la marque jusqu’à 19 points d’écart. Mais les Berruyères n’abdiquaient pas et inscrire un 9-0 très rapidement pour limiter la casse. Élodie Godin conclue un troisième tiers-temps de folie par un trois points longue distance (44-60). Toujours sur un rythme incroyable, les Gazelles n’avaient plus qu’à gérer leur avance en maintenant à distance Bourges et conclurent le match.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *