Montpellier : des rues de Celleneuve en travaux

QUARTIERS. Dès mardi prochain, des travaux de renouvellement des réseaux humides -eau et assainissement-, des réseaux électriques, d’éclairage public et des réseaux télécom auront lieu dans les rues du quartier de Celleneuve, entre l’avenue de Lodève et l’avenue de la Liberté. Seule la rue Marcellin Albert fera l’objet de travaux sur le réseau gaz, puisque ce type de travaux sur le secteur a été réalisé ces dernières années.

Ces travaux de renouvellement des réseaux seront réalisés en quatre tranches de 2017 à 2019, depuis le nord de la place de l’Église jusqu’au sud. Ils commenceront par la rue Breton, dès mardi 2 mai.

Circulation déviée

Pendant la durée des travaux, la circulation sera déviée sur la ou les voies adjacentes de celle en cours de réalisation, en fonction de l’avancée des travaux. Par exemple, dès mardi 2 mai et pendant toute la durée des travaux de la rue Breton, la circulation s’effectuera par la rue Marcellin Albert. Pendant la durée du chantier, les accès riverains seront maintenus.

Ces travaux de renouvellement de réseaux s’inscrivent en cohérence de la première réunion publique du Plan d’actions de Quartier de Celleneuve, qui s’est tenue le 25 mars dernier.

La nature des travaux

Les travaux de renouvellement des réseaux secs consistent à supprimer les consoles et fils nus et à dissimuler les réseaux électriques, les réseaux d’éclairage public et télécom. Ceux des réseaux humides englobent des travaux de gestion en surface des eaux pluviales, des travaux de réhabilitation du réseau d’eaux usées et du réseau d’alimentation en eau potable. Ces derniers dureront environ un mois dans chacune des rues pour ensuite laisser la place aux travaux sur les réseaux secs qui eux s’étaleront sur trois semaines pour chacune des rues.

Le calendrier

Les tranches 1 et 2 des travaux qui se dérouleront en 2017 et début 2018, comprennent :
– la rue Breton
– la Place Renaudel
– la rue Marcellin Albert
– la place Henri IV
– la rue Icard
– la rue du Bassin
– la rue des Écoles

La tranche 3 des travaux prévus en 2018, concerne :
– la rue du Tour de l’Église
– la Place de l’Église
– la rue de l’Église
– la rue de la Fontaine de Celleneuve
– la rue des Gilodes
– l’Allée de Paris
– la route de Lodève

La tranche 4 des travaux prévus en 2019, s’étend sur :
– la rue des Gilodes
– la rue de Gignac
– l’impasse de la Belle
– la rue Jules Guesde
– l’impasse du Château
– la rue de la Condamine
– la rue du Dr Lachapelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *