Montpellier : une fresque géante réalisée dans un gymnase

GRAFFITI. L’artiste international Mode 2 réalisera de ce dimanche jusqu’au au 6 mai une fresque géante sur l’un des murs du gymnase Roger Courderc à Montpellier. Le projet est porté par la galerie Nicolas Xavier en partenariat avec l’association Attitude organisatrice du Battle of the Year, avec le soutien de la Ville de Montpellier.

Mode 2, artiste d’origine mauricienne ayant grandi en Angleterre, est un pionnier du graffiti européen et une figure du mouvement hip hop. Ses oeuvres transmettent toute l’énergie de la danse et du son. Mais la musique n’est pas son seul domaine de prédilection puisque Mode 2 s’attaque aussi bien à la politique qu’à l’érotisme.

250 m2

Parrain de cette nouvelle édition du Battle of the Year dont il a réalisé l’affiche, Mode 2 effectuera sa fresque de 250 m2 intitulé « Entre deux mondes » en live. L’occasion parfaite pour voir évoluer l’oeuvre sur plusieurs jours et assister à la maîtrise de ce maître du graffiti. On pourra le retrouver en septembre à la galerie Nicolas Xavier pour une exposition personnelle.

>> Gymnase Roger Couderc, avenue Villeneuve d’Angoulème, à Montpellier.
Tram : Ligne 2 – arrêt Mas Drevon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *