Go fast dans l’Hérault : 40 kg d’herbe de cannabis saisis

INFO MÉTROPOLITAIN. 40 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans la nuit de lundi à mardi dans l’Hérault, lors de l’interception d’un go fast et des trafiquants qui étaient étroitement surveillés depuis plusieurs semaines. Le convoi a été stoppé au moment où la drogue allait être stockée dans un abri.

Cette opération de lutte contre le trafic des stupéfiants a été réalisée sous la direction d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance par deux services conjointement saisis, les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez et le groupe des « stups » du Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier.

96 heures de garde à vue

Les suspects interpellés en flagrant délit avec la drogue achetée au Maroc et qui a transité par l’Espagne ont été placés en garde à vue. Elle peut durer 96 heures avec des perquisitions à la clé.

Un go fast est un convoyage d’une importante quantité de drogue à bord de véhicules -un ouvreur pour prévenir d’éventuels contrôles routiers, celui qui contient les produits illicites et celui qui ferme le convoi du point de transaction, en l’occurence en Espagne dans cette affaire jusqu’au terminus pour le stockage. Un convoi qui emprunte l’autoroute A9 à vive allure.

>> Le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret devrait communiquer sur cette belle saisie de drogue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *