Montpellier-Lattes : pas de LIDL à Tournezy

COMMERCES. La Commission Départementale d’Aménagement Commercial -CDAC- s’est tenue vendredi, à la préfecture de l’Hérault.

Le projet de création par transfert d’un supermarché discount à prédominance alimentaire à l’enseigne LIDL de 1496,61 m2 de surface de vente situé rue de Montels l’Église, dans le quartier de Tournezy, au sud de Montpellier, mais sur la commune de Lattes a recueilli un avis défavorable. La CDAC va motiver au demandeur du projet pourquoi il a été rétoqué.

Carrefour Market à Bédarieux : c’est ok

Par ailleurs, le projet d’extension d’un ensemble commercial par extension de 313 m² de surface de vente d’un supermarché à l’enseigne « Carrefour Market », portant sa surface de vente de 2 417 à 2 730 m², ainsi que la création de 3 cellules de secteur 2 pour une surface de vente de 686 m², situé sur la commune de Bédarieux, sur l’avenue de Saint-Pons, a en revanche recueilli un avis favorable.

Depuis le décret 2008-1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales. Elle est composée de 7 élus locaux et de 4 personnes qualifiées dont 2 en matière de consommation et 2 en matière de développement durable et d’aménagement du territoire.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *