Montpellier : vintage, musique et vinyle au Comptoir du disque

0

VINYLE. Le Disquaire Day aura lieu ce samedi pour sa 3ème édition à partir de 10h, à Montpellier. L’événement qui se tiendra partout en France a pour objectif de mettre les disquaires au centre du concept. Eux qui ont été à 90% décimés en 20 ans face à la révolution technologique, au CD et autre MP3. Un espoir toutefois pour la profession : le retour des 33 tours.

Les disquaires redeviennent le relais idéal et légitime entre les artistes et le public. Les clients sont invités à fouiller les nouveautés mais surtout découvrir la sélection exclusive et inédite des vinyles édités spécialement pour cette fête du Disquaire Day 2017. L’an dernier les plus chanceux ont pu mettre la main (et les oreilles) sur des inédits de The Doors, Air, Madonna, Afrika Bambaataa, John Coltrane.

Au Comptoir du Disque

- Annonce -
PAVÉ 250

L’après-midi sera dédiée à l’amour du vinyle de 14h à 19h. Dans la vitrine de la boutique se succèderont quelques-uns des DJs fards pour des sets 100% vinyles : Lolita pour commencer, princesse montpelliéraine des platines aux goûts musicaux très sûrs. DJ Philly et Mc Nammarra seront également au Comptoir du Disque pour distiller quelques pépites dont ils ont le secret.

Au Circus

Dès 20h la fête se poursuivra au bar le Circus, à deux pas du magasin, dans l’Écusson. Un des plus beaux lieux du centre-ville de Montpellier, avec ses arches, ses pierres apparentes, son ambiance… Lors de cette soirée d’after du Disquaire Day, appelée la « Disquaire Night » le patron du Comptoir du Disque, Nicolas Dayness, passera derrière les platines aux côtés d’amis mélomanes proches du shop, avec une fine sélection de hip-hop, funk et rock toute la soirée !

Pratique : samedi 22 avril 10h – 1h. Comptoir du Disque – 4 place Pétrarque, Montpellier. Circus – 3 Rue Collot, Montpellier

Page facebook : https://www.facebook.com/DisquaireDay

Site internet : https://disquaireday.fr/

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here