Montpellier : 20 étudiants résument leur thèse en 180 secondes !

0

CAMPUS. Avoir l’esprit de synthèse, savoir vulgariser la chose, c’est l’objectif du concours régional Ma thèse en 180 secondes, un défi lancé à 20 doctorants ce jeudi à 18h en public à Montpellier. Ces étudiants en bac + 8 vont présenter en 3 minutes leur sujet de recherche devant un jury et un auditoire dans des termes simples.

Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive, il faut donc résumer en trois minutes plusieurs années de recherche.

- Annonce -
PAVÉ 250

Un exercice de synthèse particulièrement ardu pour des étudiants habitués à s’épancher à outrance sur leur sujet. Pour le public, c’est un spectacle qui ne manquera pas d’intérêt dans l’amphithéâtre botanique, qui affiche complet.

Pratique : ce jeudi à 18h, Institut de Botanique, Amphithéâtre Charles Flahault. Tramway ligne 1 : arrêt Albert 1er

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here