Agence européenne du médicament : c’est Lille

0
Médicaments.

CANDIDATURE. Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve a annoncé ce jeudi, que le gouvernement avait retenu la candidature de Lille pour éventuellement abriter l’Agence européenne du médicament.

La Ville de Montpellier faisait partie des candidatures, Philippe Saurel, maire et président de la métropole ayant proposé un situe dans la future zone de Cambacérès, près de la nouvelle gare TGV de la Mogère, à Lattes, avec un investissement de 40 M€. Le choix a été écarté.

- Annonce -
PAVÉ 250

C’est finalement Lille qui a eu les faveurs du gouvernement, « notamment pour sa situation géographique à 1h deParis, 1h20 de Londres et à 40 minutes de Bruxelles », selon le Premier ministre.

Lille est en course avec Barcelone, Milan et Stocokholm, avec la décision finale de l’implantation de l’Agence européenne du médicament en juin prochain.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here