Montpellier : la ville où il fait bon vivre avec son chien

2

ENQUÊTE. Pour cette deuxième édition du palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien du magazine 30 Millions d’amis, Montpellier reste sur le podium. La capitale héraultaise se classe à la troisième place des villes qui offrent les meilleures conditions de vie à nos compagnons à quatre pattes.

Selon ce sondage, la ville de Montpellier participe activement à rendre le quotidien de nos toutous agréable, tant pour leur maître, que pour les habitants. La municipalité mène une politique d’accueil du chien par une ouverture de ses espaces publics et une approche raisonnée du partage des espaces verts (présence nombreuse de distributeurs de sacs à déjections), on trouve aussi une brigade canine renforcée pour assurer la propreté. Tous les transports en commun de la ville sont accessibles aux chiens tenus en laisse. Des cours d’éducation canine sont même proposés au parc Méric et il y a même une élue en charge de l’animal en ville.

Deux places perdues

- Annonce -
PAVÉ 250

C’est Toulon qui offre les meilleures conditions de vie à nos compagnons à quatre pattes devant Perpignan et Montpellier, qui figurait à la première place l’an dernier. C’est donc toujours dans le sud, en Méditerranée, que la vie semble la plus douce aux chiens français dont les maîtres vivent en ville, selon le magazine 30 Millions d’amis.

Dans ce palmarès, la rédaction du magazine s’intéresse aux 41 villes françaises de plus de 100’000 habitants et recense avec parmi les critères : l’accessibilité des espaces publics, des jardins et espaces verts, mais aussi des transports en commun. Le nombre d’espaces prévus pour permettre aux chiens d’être en liberté et de côtoyer leurs congénères (caniparcs), la propreté: notamment la mise à disposition de distributeurs de sacs à déjections, les outils dédiés au nettoyage des chaussées et trottoirs… avec, cette année, le budget dédié à l’approvisionnement de ces équipements.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

2 Commentaires

  1. Évidemment quand on voit le nombre de déjections canines a chaque coin de rue on se rend évidemment compte que les chiens se sentent bien à Montpellier, numéro un par contre des in civilités des propriétaires de chiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here