Montpellier : Latifa Ibn Ziaten, porteuse de tolérance et de paix

MÈRE COURAGE.  À l’invitation du mouvement citoyen CLICS34, organisateur officiel représentée par Ilhem Goulli, celle que l’on surnomme « mère courage », Latifa Ibn Ziaten revient à la rencontre des écoles de la deuxième chance, lors d’un séminaire, ce vendredi 14 avril qui se poursuivra  dans la maison d’Arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.

Le 11 mars 2012, son fils, Imad, militaire était la première victime du terroriste toulousain, Mohad Merah. Depuis, forçant le respect de tous, cette « mère courage » sillonne la France avec son association Imad-ibn-Ziaten pour porter un message de tolérance et de paix, notamment aux jeunes. Elle était déjà venue récemment à Montpellier : «   Je voudrais sauver ceux qui sont à l’origine de ma souffrance   ». Son but est de venir en aide aux jeunes des quartiers en difficulté, et de promouvoir la laïcité; objectif commun avec l’association montpelliéraine, CLICS34, enregistrée dans la réserve citoyenne du Rectorat de Montpellier.

Journée du « Vivre Ensemble »

Latifa Ibn Ziaten est l’invitée exceptionnelle de la Journée du “Vivre Ensemble “lancée par le CLICS34 qui, en novembre dernier déjà, avait initié une nouvelle conférence-débat sur les valeurs de la République, suite aux attentats contre Charlie Hebdo et l’hyper casher, en la présence exceptionnelle du sauveur d’otages, Lassana Bathily.
Dès 10h ce vendredi, à l’espace Capdeville, sa conférence-débat sera destinée aux jeunes stagiaires des 7 écoles régionales de la 2ème Chance, L’association CLICS34 a opté  dans un premier temps pour rassembler les écoles régionales de Montpellier Clemenceau, Narbonne, Montpellier Port Marianne, Lunel, Carcassonne,  Nîmes et Béziers.
L’après midi, elles poursuivront les échanges dans la maison d’Arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. Cette organisation a nécessité  une collaboration étroite avec le service pénitentiaire d’insertion et de probation -S.P.I.P- et des hauts chefs de l’établissement carcéral.
.
Programme : vendredi 14 avril, de 9h à 12h30 : Espace Capdeville-Occitanie,  salle Sud de France ( sur réservation uniquement), au 417 rue Samuel Morse à Montpellier.  https://www.mapado.com/montpellier/journee-de-la-tolerance-avec-mme-ibn-ziaten-et-clics34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *