Choosit au Millénaire : un outil pour la French Tech

NUMERIQUE. En déplaçant son agence de Saint Aunès à Montpellier, Philippe Nahoum, figure locale de la French Tech se lance dans une nouvelle aventure. Choosit va transformer ses nouveaux locaux au cœur du Millénaire en un bâtiment totem au service de l’entreprenariat et de l’écosystème numérique montpelliérain.

L’agence digitale Choosit -plus d’une vingtaine de collaborateurs, 5 recrutements prévus en 2017- est désormais montpelliéraine. Créée il y a près de 20 ans par Philippe Nahoum, le leader de l’expérience 100% digitale -conseils, création, conception, webmarkting et développement web- a quitté ses locaux de Saint Aunès pour le parc du Millénaire et un bâtiment de 500 moù les équipes sont déjà à l’œuvre dans un étage flambant neuf : « J’ai souhaité repositionner Choosit au coeur de l’écosystème montpelliérain de la French Tech », explique le dirigeant, qui précise que ce déménagement stratégique s’inscrit aussi dans un projet plus vaste.

             Un autre « bâtiment totem » 

Philippe Nahoum entend faire du futur grand bâtiment Choosit un élément moteur de l’écosystème numérique local : « Je porte un projet à trois ans, qui doit faire de notre nouveau bâtiment, qui sera entièrement rénové*, un bâtiment-totem pour la French Tech, un lieu de vie pour repenser l’entreprenariat ».

Il y aura ici à terme des conférences, des animations, des rencontres, des soirées thématiques pour se découvrir, confirme Philippe Nahoum : « L’idée consiste à créer un lieu ouvert et vivant. Choosit profite de son déménagement pour construire à la fois un véritable outil au service de sa communication et un véritable outil de développement au service de l’écosystème numérique ».

                 « Pas de concurrence, de la complémentarité »

À terme, le dirigeant qui accueille déjà la start-up Plussh, prévoit aussi d’intégrer le programme StartToYou dans la nouvelle structure. Les porteurs de projets et les entreprises trouveront ici l’espace et les outils pour se former. « Ce projet ne rentre pas en concurrence avec l’offre existante, que ce soit les incubateurs locaux ou le futur bâtiment totem de la French Tech porté par la métropole », précise Philippe Nahoum, « Mais il s’agit d’un projet complémentaire, car spécialement dédié à l’entreprenariat, et qui vient compléter l’offre existante. L’étage restera l’exclusivité de Choosit mais tout le reste du bâtiment servira à l’animation de l’écosystème… et je précise que je ne demande pas de subventions pour ce projet entièrement assumé par Choosit ».

*Le futur bâtiment Choosit : Outre l’étage, déjà refait pour les équipes de Choosit, le bâtiment propose plus de 200 m2 en RDC pour aménager des bureaux -Plussh est déjà là- et une vaste salle de conférence ; les baie vitres du rez-de-chaussée donnent également sur grand un patio et un terrain arboré de plus de 300 m: cet espace sera aménagé avec la création d’une grande terrasse.

                        L’expertise du « différenciant »

Philippe Nahoum l’affirme : désormais, sur le web, « de plus en plus de belles sociétés veulent quelque chose de différenciant, pour leur site ou leur applications ». Une belle opportunité pour Choosit, qui se positionne en leader régional du secteur. « On a beaucoup appris en 19 ans. Notre grande force, c’est aussi notre capacité à maîtriser toute la chaine de conseil et de création », explique le dirigeant, dont la société est organisée en 6 pôles : conseil, marketing digital, webdesign & UX, développement, hébergement, référencement : « Nous apportons toujours aux entreprises notre expertise technique, mais nous sommes de plus en plus reconnus et sollicités sur l’aspect conseils, création et communication numériques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *