Montpellier : deux cambrioleurs triaient des bijoux volés

ARRESTATION. Deux Montpelliérains âgés de 24 ans et de 26 ans ont été interpellés lundi en plein jour par des policiers de la brigade anticriminalité -BAC-, alors qu’ils étaient affairés à trier des bijoux dans un coffret en bois.

Les deux suspects se trouvaient dans la voiture de l’un d’eux, stationnée rue du Pas-du-Loup, non loin de l’Altrad Stadium, dans le quartier d’Ovalie, à Montpellier et fouillaient dans le coffret en bois regorgeant de bijoux. D’autres pièces en or et en argent étaient déposées sur un siège arrière.

Le duo a expliqué qu’il venait de récupérer le coffret à bijoux dans un container du quartier…Une version qui n’a guère convaincu les policiers de la BAC qui ont conduit les deux jeunes montpelliérains au commissariat central.

Clés dans la boîte aux lettres

Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault qui ont pris le relais ont rapidement fait un lien avec une plainte déposée quelques heures plus tôt, pour un cambriolage commis dans un appartement du quartier des Sabines, à Montpellier. À 5 minutes du quartier d’Ovalie…

La victime qui s’est rapidement déplacée à l’hôtel de police a reconnu son coffret et ses bijoux, dérobés lors d’un vol par effraction. Bien entendu, il ne lui était jamais venu à l’idée de se débarrasser de ces objets de valeur et encore moins de les jeter à la poubelle. Reste que la victime a été imprudente et pour cause : elle avait laissé les clés de son appartement dans la boîte aux lettres, ce qu’avaient remarqué les deux voleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *