Exercice à Castelnau-le-Lez : attentat au palais des sports

PRÉVENTION. Un exercice grandeur nature a occupé ce jeudi matin sapeurs-pompiers, médecins et infirmiers du Sdis 34, urgentistes du Smur-Samu 34 du CHU de Montpellier, gendarmes du groupement de l’Hérault, dont ceux du Psig-Sabre, policiers municipaux au palais des sports de Castelnau-le-Lez, sur les hauteurs de cette ville, située à la périphérie nord de Montpellier.

L’alerte a été donnée simultanément sur les numéros d’urgence -18,17,15 et 112-, indiquant qu’un attentat terroriste venait de frapper le palais des sports de la commune. Un engin explosif avait explosé, il y avait des blessés et peut-être des morts…Les gendarmes de la compagnie de cette ville ont été très vite sur place, puisque la caserne est mitoyenne.

Ils ont donc procédé à l’évacuation des lieux, installer un vaste périmètre de sécurité et guidé les premiers véhicules de secours à se présenter sur le site. Un exercice préventif qui a permis de tester l’organisation de la chaîne des secours, puis, dans un second temps de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *