Uniqlo : concours et animations pour l’ouverture

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COMMERCE. C’est l’heure des derniers préparatifs et ajustements pour les équipes du magasin Uniqlo. L’enseigne japonaise ouvrira sa seizième boutique en France, ce vendredi 31 mars, à 11h. Implanté dans le pays depuis 2009, le numéro 4 mondial de l’habillement est présent dans plus de 1700 points de vente à travers la planète.

Grands tambours et graffeur

Ce sera la fête devant les halles Castellane, ce vendredi. Les amateurs de la marque et de shopping ont déjà noté la date sur leurs agendas depuis bien longtemps. De nombreuses animations sont prévues à deux pas de la place Jean Jaurès. À 10h45 et 12h15, des performances de taiko, de grands tambours, feront écho à la culture japonaise de la marque. À 11h, le graffeur local Zest réalisera une toile devant le magasin. Les cent premiers arrivés recevront une étole en lin et coton. Sans oublier une tombola organisée vendredi et samedi. Enfin, pour marquer l’ouverture de la boutique, les clients bénéficieront d’offres spéciales jusqu’au 15 avril.

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Uniqlo propose également un jeu concours sur son site internet pour fêter l’ouverture de la boutique montpelliéraine. Pour tenter de gagner un week-end shopping pour deux à Paris, il suffit d’envoyer la photo la plus originale pour accueillir la marque et d’obtenir un maximum de votes. Vous avez jusqu’au 15 avril pour participer.

Une locomotive espérée

La marque japonaise de prêt-à-porter bénéficie d’une côte de séduction importante grâce à des habits au style épuré, la qualité des produits, de nombreuses licences et des prix abordables à l’image de leur célèbre doudoune. Propriété du groupe Fast Retailing, Uniqlo a réalisé un chiffre d’affaires de 15,7 milliards d’euros en 2016. La marque avait déjà failli s’installer dans la capitale héraultaise en 2014.

Après la désertion de Virgin, puis de La Halle, la partie “galerie” des halles Castellane est restée tristement vide depuis novembre 2015. Ce nouveau magasin, espéré comme la nouvelle locomotive du centre-ville, occupera trois étages sur 1500 m2. Pour l’occasion, 80 personnes ont été embauchées.

La population jeune de Montpellier correspond parfaitement à la cible de la marque. Le magasin devrait, à l’instar d’H&M, attirer de nombreux clients de la région.

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Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

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