Hockey : Annecy brise le rêve d’accession de Montpellier

GLACE. Grosse déception pour le club de hockey sur glace des Vipers de Montpellier , ce samedi soir, battu 4-0 à domicile par Les Chevaliers du Lac d’Annecy, déjà vainqueurs du match aller des demi-finales des playoffs D2. Montpellier glisse ainsi à une marche de la montée en D1.

Après le match aller où Montpellier avait perdu 5-4, il fallait obligatoirement l’emporter ce soir. La patinoire Végapolis affichait complet. Preuve de l’engouement croissant du public pour le hockey sur glace dans la capitale héraultaise, le club a même dû refuser de vendre près de 300 tickets. L’ambiance était donc au rendez-vous pour cette rencontre décisive. D’autant que les Vipers n’avaient perdu que deux matches à domicile de toute la saison.

Jeu brouillon et imprécis

Totalement crispés, les Montpelliérains n’ont jamais pu déployer leur jeu, brouillon et imprécis techniquement face à des Chevaliers du Lac parfaitement organisés défensivement. Les Vipers n’ont jamais pu trouver la solution tandis qu’Annecy opéra de manière chirurgicale. Mené dans le premier tiers-temps 1-0, puis 2-0 dans le deuxième, Montpellier attaqua l’ultime tiers-temps pied au plancher pour espérer renverser la vapeur. Mais rien n’y fit. Annecy inscrivait un troisième but, qui scella les espoirs montpelliérains. Un quatrième vint clore les débats.

C’est d’autant plus frustrant que les Vipers n’ont pas montré leur vrai visage, en livrant leur pire match de la saison au plus mauvais moment. Il faudra désormais laisser passer du temps et construire. Les promesses montrées cette année, qu’elles soient sportives ou en terme de fréquentation, sont d’autant plus encourageantes pour poursuivre dans cette voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *